Bonjour,

Ce site a été créé au départ pour héberger une page sur les imprimantes, d'où son nom. Depuis, j'ai ajouté d'autres pages de conseils tirés d'expériences plus ou moins malheureuses. Vous pouvez les consulter par ces liens:


EASYBUS: attention si vous voyagez avec cette compagnie.

Voici l'histoire qui m'est arrivée.

Je venais d'atterrir à Londres Stanstead avec mes deux enfants. Nous avions réservé 3 places dans le bus easybus qui devait partir pour Londres à 18:00. Nous nous sommes présentés au quai de la gare routière à 17H30. Un bus devait arriver puis partir à 17H50. Nous ne l'avons jamais vu. Même chose pour notre bus qui ne s'est jamais présenté. Les bus de 18h10, 18h20 et 18h30 ont refusé de nous laisser monter à bord. Raison invoquée : ils devaient donner priorité aux passagers ayant des places dans ces bus.

Personne au guichet easybus de l'aéroport, ni pour renseigner, ni pour trouver une solution. Personne pour prendre de décision, pas de responsable, pas de décideur que les chauffeurs auraient pu appeler pour avoir des consignes. Pendant ce temps, 3 bus de la compagnie étaient sur le parking de l'aéroport, juste à côté, avec leurs chauffeurs dedans, sans doute en pause.

Donc si votre bus ne se présente pas, sachez que vous n'avez aucune priorité dans le bus suivant. Pire, les passagers de ce bus ont priorité sur vous. Résultat, nous n'avons pu monter dans un bus qu'à 18:50. Par chance il n'était pas complet. Avec ce système, ça aurait aussi bien pû être deux heures plus tard. Nous sommes arrivés à Londres avec une heure de retard.

La solution aurait été de prendre les passagers dans l'ordre des réservations ou de mettre en service un bus supplémentaire, c'est à dire de faire faire une rotation de plus à l'un de ceux qui était sur la parking.

Pas grave? Pour un séjour de moins de 48H, embêtant, mais pas dramatique.

Rater son avion?

Mais pour le retour vers l'aéroport, êtes vous prêts à rater votre avion parce que votre bus ne s'est pas présenté et que les suivants sont pleins? C'est bien ce qui risque de vous arriver si votre bus ne se présente pas. Si les bus suivants sont pleins, vous pouvez très bien avoir à attendre des heures pour partir. En fait, il n'y a aucune limite au retard que vous pouvez prendre puisque personne n'est là pour prendre de décision, vous donner une priorité ou trouver un moyen de vous transporter.

Pour ma part je n'ai pas voulu prendre le risque. Je n'ai donc pas utilisé les billets easybus que j'avais pour retourner à l'aéroport. 20£ perdues. J'ai préféré racheter des billets de train. Là, pas de surprise. (En plus, ils coutaient moins cher que les billets de bus.)

 

Voilà. Pour moi easybus c'est : plus jamais!
A vous de décider pour ce qui vous concerne. Vous êtes maintenant informés.

le 23/1/2013